[Critique] The Musketeers S02 E01 : Cardinal de Rochefort

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Problème épineux pour The Musketeers en ce début de saison 2 : comment parvenir à remplacer leur ennemi de toujours, le Cardinal de Richelieu, après le départ de son interprète Peter Capaldi ? Heureusement, la série gardait encore un joker dans son jeu : l’homme de main de ce dernier, le Comte de Rochefort (Marc Warren).

Aussitôt dit, aussitôt fait, le nouvel antagoniste ne tarde pas à pointer le bout de son nez, promettant au passage de reprendre les affaires en cours et nuire à ces chers mousquetaires. Une pirouette scénaristique rapidement expédiée pour permettre aux autres intrigues de se mettre en place. L’ombre de Cardinal plane, Milady n’est pas loin et les vies personnelles d’Athos, Porthos, Aramis et D’Artagnan risquent plus d’une fois d’être au centre du récit.

Ce premier épisode colmate les brèches tout en essayant de renouveler l’intérêt du show. Exercice périlleux accompli sans grande prise de risque par les scénaristes, laissant l’action faire le reste. À ce propos, toujours dommage de voir nos mousquetaires préférer les armes à feu au combat rapproché.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.