Critique The Big Bang Theory saison 11 : Old Sheldon - L'Info Tout Court

Critique The Big Bang Theory saison 11 : Old Sheldon

0

Plus d’une décennie qu’on suit Sheldon et toute la petite bande de geeks de The Big Bang Theory et ils en auront fait du chemin… dans la mauvaise direction.

Un casting invisible. Avec le très bon épisode final – chose devenue rare -, la série se parerait d’une belle conclusion, mettant ainsi fin à des années de souffrance pour certains personnages. Car le problème du show reste le même depuis le début : la surexposition de Sheldon. Un fait supportable tant que le reste parvenait à se faire une place. Mais cette saison 11 ne trompe plus personne : hormis Amy qui bénéficie de sa relation, Raj n’a pas évolué depuis des lustres, Howard et Bernadette enfantent pour exister, quant à Léonard et Penny, à l’image du final, ils ne sont plus que les témoins d’une série qui ne leur appartient plus. Pour ces derniers, il est d’ailleurs frappant de voir leurs peu de scènes ensemble sans leurs amis.

Plus rien à dire. Et comme tout show de groupe, The Big Bang Theory est désormais en pilotage automatique, remplissant un cahier des charges attendu avec enfants et mariage. Ça fait longtemps que la série a fait le tour de son sujet et elle se repose désormais entièrement sur les épaules de sa star, dont le spin-off consacré renforce la domination.

The Big Bang Theory reviendra pour une saison 12

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

3.5 Série creuse
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.