The Art of Street Fighting, propose de découvrir l’esport à travers un documentaire signé Rafaël Levy et Axel Cadieux. Les meilleurs pro-gamers de Street Fighter ont-ils conquis le podium et le cœur du public ?
Comme des PGM… Daigo, Xiao Hai, ou encore le français Luffy sont des professionnels de ce jeu de combat. À travers une narration bien ficelée et révélant quelques surprises, on découvre le quotidien de ces champions qui s’entraînent sans relâche pour gagner leur place parmi les meilleurs joueurs au monde. Si la voix off d’Orelsan laisse parfois à désirer, le rythme soutenu et les difficultés traversées par ces garçons les rendent très vite attachants.
Et même pour les noobs ! Depuis 1987, la licence Street Fighter a écoulé plus de 40 millions d’exemplaires à travers le monde. De quoi rassembler une grande communauté de fans suivant ardemment les différents tournois de sport électronique. Le vocabulaire de cette discipline autant que son univers aurait pu perdre une partie des spectateurs du film. Cependant, le côté très tourné social, permet à n’importe quel public de suivre la trame avec facilité. De plus, l’esthétique concourt à l’immersion grâce à une inspiration asiatique alliant côtés futuristes, savants jeux de lumières et transparences métaphoriques. Une réussite !