Critique Suits saison 9 épisode 1 : final round !

Après une saison 8 qui nous récompensait enfin, Suits revient pour une neuvième et dernière saison qui ne laissera personne indemne.

Robert Zane sacrifié, la firme est sous le contrôle attentif du barreau de New York. Pendant ce temps, les histoires personnelles se concrétisent enfin. On ne va pas se le cacher, cette dernière saison de Suits nous hype particulièrement, déjà pour assister à une fin bien orchestrée et pour voir enfin comment se concluront les histoires d’amour des avocats les plus en vue de USA Network.

Critique Suits saison 9 épisode 1 : final round !
©USA Network

Harvey et un autre personnage concrétisent enfin (on taira son nom pour les potentiels retardataires) et bon sang qu’il était temps (bon, c’est grillé mais tant pis). On retrouve chacun des protagonistes qui y va de sa petite apparition, histoire de faire un tour d’horizon des enjeux de cette nouvelle saison de Suits. Si l’aspect émotionnel et relationnel a depuis longtemps pris le dessus des affaires juridiques du show, cette ultime flopées d’épisodes promet de mettre un terme à l’aspect bouclé de la série pour enfin devenir le feuilleton procédural qu’on attendait.

Dernier round

On insiste sur le mot « round » parce qu’assez symboliquement, Harvey et Samantha (Katherine Heigl redoutable) s’affrontent sur le ring pour régler leurs différents. Un affrontement au sommet pour décider du futur de Zane-Specter-Litt et voir nos avocats s’agresser autrement qu’à coup de rhétorique et de « god damn » injurieux. Un tête à tête qui insiste sur le côté fusionnel des deux meilleurs Suits, un duo qui remplace définitivement celui qu’Harvey formait avec Mike, quoique, rien n’est trop sur de ce côté…

Critique Suits saison 9 épisode 1 : final round !
©USA Network

En bref Suits continue son petit bonhomme de chemin, nous ressortant un humour corrosif et hautement référencé tout en laissant les hommes et les femmes à l’intérieur des costumes s’exprimer librement. C’est sympathique et toujours filmé sobrement, un multicam efficace et rutilant, pour définitivement mettre les Suits au centre de l’écran.

La saison 9 de Suits est actuellement diffusée sur USA Network.

Avis

7 adjugé !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply