[Critique spectacle] les bonnes Impressions Féminines

0

Au théâtre de verre, six petits bouts de femmes, accompagnées d’un prince pas très charmant nous racontent leurs Impressions Féminines. Un voyage au pays des clichés, mené avec poésie, humour et drame.

Du talent dans l’écriture. Membre du Collectif dans la Peau, Emma Pujar est la vraie chef d’orchestre de ce spectacle où la rime prévaut. Si les propos ne sont pas des plus originaux, par la puissance de ses mots, elle se montre capable de nous provoquer toutes les émotions du monde : on passe du rire aux larmes, du chagrin au sourire. Et quand elle prend elle-même la parole, avec son regard plein de tristesse, on la sent littéralement habitée par son texte et on ne peut qu’applaudir.

Un léger problème de rythme. Saluons également l’envie de ses comédiennes (et comédien), qui, à tour de rôle, vont nous mettre face à un stéréotype. Si toutes font de leur mieux, la mise en scène passe-plats a tendance à les desservir, mettant en exergue les faiblesses de certaines interprétations ou personnages, comparées à d’autres. Un défaut vite oubliable et oublié tant Impressions Féminines possède ce petit quelque chose qui fait toute sa valeur : une belle âme.

Retrouvez Impressions Féminines le 2 et 3 mars prochain à l’Espace Beaujon

Advertisement
(Visited 135 times, 1 visits today)

Avis

7.5 Beauté féminine
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !