[Critique] Outlander S02 : hauts et bas à la Cour de France

Adieu kilt, Loch et whisky et bonjour Versailles. Pour sa seconde saison, Outlander s’est éloignée des verts pâturages écossais pour prendre ses quartiers à la Cour de France. Cette petite installation à Paname connait ses hauts et ses bas.

Trop court… La vie à la cour du Roi implique forcément un certain train de vie très bourgeois. Résultat…entre courbettes et jeu politique à la française, la série perd légèrement de son charme. Durant la 1ère moitié, les tactiques du couple Fraser tournent un peu en boucle, comme les personnages. La faute à une saison assez courte – compte tenu de la densité du tome 2 – qui empêche certains passages et personnages d’être plus développés. Quant à l’image de la France, elle prend un sacré coup et les fans d’histoire risquent de s’arracher les cheveux.

…mais intense. Néanmoins, outre ses petits défauts, l’intrigue n’en reste pas moins captivante. C’est avec plaisir qu’on suit les héros dans leur mission pour empêcher la rébellion écossaise. La romance entre Jamie et Claire – sublimés par l’excellent jeu d’acteurs de leurs interprètes – apporte l’intensité nécessaire pour nous scotcher devant l’écran. Ensemble, ils nous conduisent à travers une saison riche en émotions dont la fin nous laisse sans dessus-dessous.

 La saison 2 d’Outlander est disponible sur Netflix.

Avis

7,5 On en redemande
  • User Ratings (10 Votes) 9.5

About Author

Avatar

Leave A Reply