[Critique] Once Upon a Time S4 : la revanche des méchants

Après de multiples péripéties, il est l’heure pour les héros de Once Upon a Time de fermer le livre de cette 4ème saison, plutôt sympa même si elle souffre de quelques faiblesses.

On aurait pu penser qu’après tant d’années, les scénaristes auraient été à court d’histoires…c’était bien se tromper. Ils arrivent à surprendre et à distraire quitte à briser le cœur des fans. La team Rumbelle en sait quelque chose. Contrairement à ce que beaucoup pensait, la Reine des Neiges n’était pas au cœur de l’intrigue.

A la place, c’était l’année de la seconde chance. Après tout ce qu’ils ont fait, les méchants peuvent-ils espérer une rédemption ? Avec ce fil rouge, la série offre de belles intrigues à ces anti-héros c’est tant mieux. Ils sont peut être les seuls personnages intéressants.

Du côté des gentils, on frise l’overdose. Leur optimisme hypra-mielleux devient parfois insupportable. Certes, il s’agit de personnages de conte de fées, mais on aurait pu espérer quelque chose d’un peu plus adulte. Surtout qu’à la base, les contes ne sont pas si joyeux. Au final, que les méchants restent méchants.

Et après tout si tout était bien que fini bien, il n’y aurait plus de Once Upon a Time.

Avis

7 Cliché mais sympa
  • User Ratings (3 Votes) 9

About Author

Avatar

Leave A Reply