Avant-première européenne très (très) attendue lors de la Japan Expo 2018, My Hero Academia : Two Heroes est le premier film tiré du manga / animé à succès. En est-il digne ?
Des faiblesses. Si l’animation connaît des ratés lors de l’introduction, c’est surtout au niveau de l’écriture que le long-métrage montre des failles. À plusieurs occasions, il met en place des éléments d’intrigue qui se resteront inexploités. On pense notamment au méchant finalement sans importance ou encore l’incrustation rapide de certains camarades de classe sans que ça ait autre intérêt que de faire l’appel.
Exaltant. On ne cachera néanmoins pas notre plaisir devant un film qui multiplie les scènes épiques et qui explore davantage le passé de All Might et sa relation avec Deku. L’ultime séquence ne manque pas d’en mettre plein les yeux en terme de mise en scène et de réaliser le rêve des nombreux fans. Bien qu’on ressente cette nécessité de cocher des cases pour répondre aux attentes, au détriment parfois de la logique d’ensemble, il faut reconnaître que le fan-service fonctionne à merveille. My Hero Academia : Two Heroes ne remplit peut-être pas tous les critères d’exigence, mais au niveau de la passion on y est !