Critique Manifest saison 1 épisode 1 : atterrissage réussi

0

NBC diffusait il y a quelques jours le premier épisode de la saison 1 de Manifest, drame fantastique surfant entre Lost, This is Us et Sense 8. Une série qui a su attirer notre attention par sa trame des plus inattendues.

Lost 2.0. Dès les premières minutes, on ne peut s’empêcher de penser à la désormais célèbre série de Damon Lindelhof et J.J. Abrams, Lost, qui a changé le monde du petit écran. La raison ? L’avion et l’incident à bord qui promet une intrigue savoureuse, surfant allègrement sur fond de fantastique et nous offrant rapidement une multitude de questions auxquelles on attend avec beaucoup d’impatience des réponses.

Pourquoi les passagers n’ont pas vieilli en 5 ans ? Quel lien ont-ils développé entre eux ? Que leur est-il réellement arrivé ? Les showrunner semblent avoir choisi une voie facile, mais efficace pour captiver l’audimat.

Une nouvelle vision des relations familiales et humaines. Avec cet écart dans le temps, les rapports humains sont abordés sous un angle différent et peu exploité à la télévision. C’est donc en toute logique que ce premier épisode s’axe sur les conséquences de ce trou temporel. Comment se reconstruire après un tel drame ? Comment appréhender les changements ? Peut-on reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée ? Le point de vue donné est intéressant et pour le moment bien exploité par les comédiens qui, sans être brillants, sont tout à fait crédibles dans leur rôle. Le tout est bien évidemment servi avec dynamisme et intensité… Bref, on a hâte de découvrir la suite.

La saison 1 de Manifest est actuellement diffusée dur NBC.

Advertisement
(Visited 1 times, 4 visits today)

Avis

70%
70%
intriguant
  • 7
  • Votre avis (0 Vote)
    0

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.