Quand les chats regardent trop Le Parrain et Crows Zero, on est loin de leurs vidéos mignonnes sur YouTube ! Street Fighting Cat est un combo délirant qui nous caresse dans le sens du poil.
Original. Que font les chats quand on a le dos tourné ? Nakatema a sa petite idée : ils se remettent sur deux pattes et se bastonnent pour contrôler les différents quartiers de la ville. Le mangaka transpose l’univers des Yakuzas dans celui des félins, mêlant ainsi les codes régissant les deux mondes. Cela donne un résultat assez inclassable, mais bourré de petites trouvailles qu’on se plaît à découvrir à chaque nouveau chapitre.
Une alliance qui marche. Aussi drôle que violent, à la fois dramatique et loufoque, Street Fighting Cat joue sur le décalage pour rythmer son récit et donner corps à ses personnages. Un cocktail qui surprend, ne convainc pas totalement parfois – notamment par ses passages trop sombres par moment -, mais qui nous entraîne sans mal dans sa folie toutes griffes dehors. Voilà bien une offre qu’on ne peut pas refuser.