[Critique Manga] Head-Trick tome 1 : un coup de boule dans le ballon rond !

En 2006, Zidane prenait un carton rouge en final de coupe du monde pour un coup de boule sur Materazzi. 3-4 ans plus tard, deux frenchies présentaient Head-Trick. Coïncidence ?

Coup de tête dans le manga. Avec ses personnages qu’on dirait sortis du Collège Fou Fou Fou et sa vision bien particulière du football, le duo « ED » ne semble s’imposer aucune limite. Il suffit de voir quelques pages de ce mélange sport-humour-aventure (même si ce dernier point n’est pas encore très présent dans le premier tome) pour s’en convaincre avec son héros aux fautes de français et au sang chaud. Ici, on ne se prend pas au sérieux et c’est fait avec le sourire.

Made in France. On reconnaît également aux auteurs le soin tout particulier qu’ils apportent à leur galerie de timbrés, le rythme et surtout leurs traits de crayons. Entre bande dessinée francophone et manga nippon, ils ont trouvé leur propre style et l’assume totalement. Une excellente surprise dont on a hâte de connaître la suite !

Les 10 premiers tomes de Head-Trick sont encore disponibles dans la boutique officielle avant l’arrivée nationale massive des Tome 1 & 2 le 30 août 2017.

[Critique Manga] Head-Trick tome 1 : un coup de boule dans le ballon rond !

© Ed Edition

Avis

8.5 Goaaaaaal
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply