Alors que la guilde s’apprête à nous faire ses adieux avec la parution prochaine des derniers tomes, on s’accorde une petite récréation avec le premier des deux volumes consacrés à Fairy Tail S, des histoires courtes d’Hiro Mashima enfin compilées.
Sexy. Si on a pu reprocher à l’auteur de mettre parfois un peu trop l’accent sur les formes plantureuses de ses héroïnes, ce n’était rien comparé à ce qu’on peut voir ici. Sur les 9 petites histoires, plus de la moitié ont l’occasion de nous montrer des demoiselles dénudées, quand ce n’est pas carrément le sujet principal ! Mashima s’en revendique clairement : ça plaît à son lectorat ainsi qu’à lui-même. Du coup, il en profite pour se faire plaisir et ça se voit parfois un peu trop, mais on lui pardonne.
La petite larme. S’il y a bien un sentiment dominant tout au long de ses pages, c’est le vide que la fin de Fairy Tail va laisser. Au travers ces scénettes, on se rend compte à quel point on est attachés aux personnages et combien leur absence va être difficile à combler. D’autant que ce Short Stories est l’occasion de rentrer davantage dans leur quotidien aussi drôle que touchant, comme si nous faisions vraiment partie de la guilde… et on n’est pas encore prêts à la quitter.
Fairy Tail S tome 1 sort le 07 février 2018 chez Pika