On craignait une romcom un peu pépère et finalement Loue-moi ! se révèle pleine de pep’s grâce à ses deux délicieuses têtes d’affiche : Déborah François et Alison Wheeler.
Comédie inventive. S’appuyant sur une idée originale et pourtant si contemporaine, le film joue la carte de la modernité avec son duo de femmes qui s’assument et dégomment les clichés. Par leur complicité naturelle, les actrices rayonnent lors de leurs joutes verbales et nous offrent des parties de Qui est-ce ? mémorables. La drôlerie des personnages secondaires – incarnés par des grands noms – complètent parfaitement ce tableau. La finesse des dialogues et la mise en scène rêveuse des réalisatrices-scénaristes Coline Assous et Virginie Schwartz donnent du rythme et de la légèreté pour un moment délicieux.
Romance classique. Malgré le talent indéniable de Marc Ruchmann, l’histoire d’amour peine davantage à décoller, la faute à des ressorts scénaristiques éculés. Surtout qu’elle a tendance à supplanter la présence d’Alison Wheeler à l’écran, et ça, ça nous attriste profondément (voir paragraphe précédent). Au charme de Déborah François de nous redonner le sourire… et on l’a jusqu’au oreilles.