LOL – Qui rit, sort, revient pour une seconde saison avec un casting quatre étoiles. Est-ce qu’Éric et Ramzy, Ahmed Sylla, Gérard Darmon, Audrey Fleurot et Camille Lellouche (entre autres) parviendront à nous faire décrocher un sourire ?
LOL – Qui rit, sort avait suscité en nous, au détour de sa première saison, un véritable malaise. Le casting, alors déjà constitué de figures incontournables de l’humour hexagonal (Gérard Jugnot, Kyan Khojandi, Alexandra Lamy, Berangère Krief…) n’y changeait rien, et laissait, après quelques vannes grossières, l’impression d’un ennui et d’un désintérêt total malgré le bienfait de l’entreprise, qui rappelons-le, permet au gagnant de remporter 50 000€ pour l’association qu’il représente. Rebelote donc pour cette deuxième saison, avec le même principe, et un casting qui met la barre encore plus haute. Pour qu’enfin le malaise laisse place au rire ?
Humour, gloire et pets
LOL – Qui rit, sort peut au moins se targuer, sans ne rien changer à ses règles, de proposer pour sa seconde saison un casting plus qu’à la hauteur. Nous avions ainsi fantasmé, après avoir enduré une première et malaisante saison, d’y voir convié des artistes prompts à l’improvisation, tels que Jonathan Cohen où même Éric Judor (et Ramzy, évidemment). Ces derniers, comme Édouard Baer, ont ainsi fait de leurs répliques impromptues une véritable marque de fabrique, capables d’élever (un peu) le niveau d’une proposition roublarde où des faux poils vaginaux avaient permis à Alexandra Lamy de l’emporter la saison passée.
Et s’il est vrai que les numéros de certains invités demeurent plus drôles qu’à l’accoutumée, on gardera pour le moment les imitations toujours hilarantes d’Ahmed Sylla et une carte blanche plutôt recherchée de Gérard Darmon, cette seconde saison de LOL – Qui rit, sort reste néanmoins toujours aussi fainéante que son ainée. Au détour des trois premiers épisodes, les ressorts restent inchangés, et les invités, se gavant de sucre, semblent ainsi prêts à rire de n’importe quoi pour tenter d’apporter un peu de piquant à ce toujours aussi ennuyeux et attendu programme.
Les Anges de l’humour
LOL – Qui rit, sort, en plus de faire revenir Alexandra Lamy en jury, qui n’apporte strictement rien au programme, devra ainsi convier une fois de plus Kyan Khojandi, seul humoriste capable de rehausser le niveau dans la première saison, secouer un peu le programme opératique de cette deuxième livraison. Parce que le tempo doit être tenu, qu’il faut que le programme piloté par Philippe Lacheau nous réserve au moins un cliffhanger en fin d’épisode pour tenter de garder son public éveillé, la télé-réalité comique d’Amazon Prime Video étouffe ainsi toute spontanéité pour laisser place à de grossiers pétages de câble, plutôt qu’à une ambiance perpétuellement hilarante.
Emprisonner des humoristes pendant 4 longues heures avec pour obligation d’entraîner moult péripéties revient ainsi à convier le pire de ce que nos chaînes TNT s’évertuent à nous proposer depuis plusieurs années en terme de télé-réalité poubelle. Les prestations, comme le fatiguant tempo millimétré ponctué de jingles faits de basses vomitives où de pets, étouffe ainsi un à un toute hilarité pour laisser place, une fois de plus, à une fade formule dénuée de spontanéité où l’humour ne vient jamais que dans de de brefs instants. La formule s’essouffle ainsi totalement dès son quatrième épisode, où un inarrêtable final dénué du moindre suspense, consacrera deux humoristes se forçant à rire pour enfin en finir.
Cette deuxième saison de LOL : Qui rit sort, prouve donc, que peu importe les humoristes, c’est toute sa formule qui est donc à renouveler, pour tenter d’enfin nous faire rire.
La deuxième saison de LOL : Qui rit, sort ! sont disponibles sur Amazon Prime Video.
Avis
Si le niveau remonte (un peu) grâce à un casting qui met la barre encore plus haute que sa première malaisante saison, cette deuxième livraison de LOL : Qui rit, sort ! prouve malheureusement que peu importe le casting, la formule même du programme, lorgnant vers le pire de ce que la télé-réalité sait nous proposer, étouffe toute spontanéité et tient en otage des humoristes pendant de longues heures, dont nous sommes les victimes collatérales.
4 commentaires
Critique pas vraiment objective. Dommage de trouvé encore des personnes avec une analyse aussi loin du réel. Écrire juste pour étaler son mal être c’est dommage. Pour ma part c’est un super programme et un très bon concept. C’est plaisant à regarder et marrant.
Bonjour et merci d’avoir lu ma critique ! Si vous saviez ce que c’est d’écrire sur son temps personnel, sans n’être rémunéré que par sa passion et le plaisir de toujours découvrir plus de contenus culturels afin de toujours faire partager vous sauriez qu’il n’y a jamais aucune mauvaise foi dans aucun de mes écrits que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur le site, positifs comme négatifs ! Merci donc d’avoir également partagé votre avis !
Bon… en tout cas, malgré mon humour noir et très politiquement incorrect, j’ai vraiment ri de bon cœur devant Ahmed Syla et Gérard Darmon avec leur noms/métiers à la con. Pour le reste, je n’ai plus esquissé de sourires mais j’ai regardé avec plaisir. Le côté bon enfant pas méchant, je trouve ça bien de temps en temps.
Merci d’avoir lu notre critique ! On approuve pour le duo Gérard Darmon et Ahmed Sylla !