[Critique Livre] Tout l’art de Rogue One : A Star Wars Story (et ses secrets)

Quand on doit se plonger dans les coulisses d’un film, on penche habituellement davantage vers le making-of, mais rien n’est plus parlant qu’un artbook… et surtout plus beau ! La preuve avec ce Tout l’art de Rogue One : A Star Wars Story !

Le film que vous ne verrez jamais. Tout au long des pages où l’on découvre des croquis, concept arts, storyboards et autres matte paintings, on se rend compte à quel point ce spin-off aurait pu être différent. Notre bande de rebelles de Rogue One, par exemple, fût pendant un temps composée de 7 membres dont deux aliens : Senna et Lunak. Le premier était une sorte de géant qui connu d’ailleurs des dizaines de design, preuve de l’intérêt pour ce personnage… finalement abandonné.

L’héritage de Star Wars. Les différents commentaires explicatifs nous montrent également à quel point ils se sont inspirés des travaux de Ralph McQuarrie sur la première trilogie. On apprend ainsi que le repaire de Vador n’est qu’un modèle remis au goût du jour de ce que ce dernier avait envisagé pour L’Empire contre-attaque avant son abandon. Une belle façon de rendre hommage à ceux qui ont fait de Star Wars la saga qu’elle est aujourd’hui.

Tout l’art de Rogue One : A Star Wars Story est sorti le 16 décembre 2016 aux éditions Huginn & Muninn

[amazon_link asins=’2364804396′ template=’ProductAd’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 76445536-d25d-11e6-bb81-3daec072ec47′]

Avis

8.5 On prolonge le plaisir
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply