Super-héros le plus populaire au cinéma, le Chevalier Noir nous aura tout fait, même le coup du costume aux tétons apparents. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Lego Batman !
La grande aventure Lego. Ceux qui ont vu le premier film de la franchise briquée ne se sentiront pas dépaysés. Le film reprend le même concept réussi : un mélange d’hommage et parodie aux deux licences, avec une bonne grosse dose de créativité. Et si artistiquement, l’univers Lego s’intègre bien à celui de DC, c’est surtout par son humour et ses (nombreuses) références que le long-métrage fait mouche. Avec tout le catalogue Warner a disposition, autant vous dire que le délire ne s’arrête jamais !
Batou comme vous ne l’avez jamais vu. Mais c’est dans son usage de la mythologie du justicier que le long-métrage excelle. Ici la règle est simple : dire tout haut ce qu’on a toujours pensé tout bas. Dès lors, entre deux clins d’œil pour les fans, on ne le verra plus jamais combattre le Joker comme avant ! C’est drôle, corrosif, et bougrement intelligent. Dommage que, lors des scènes d’action, la réalisation de Chris McKay se montre plutôt brouillonne. Le problème avec les Lego, c’est que ça peut vite devenir le bordel !