[Critique] La Révélation des Pyramides II – L’aventure continue : un nouveau voyage passionnant ?

Invité le 16 juin à la projection en avant-avant-première du prochain film de Patrice Pooyard, nous avons découvert avec curiosité La Révélation des Pyramides II – L’aventure continue. Un épisode tout aussi spectaculaire que le premier ?

Visuellement magnifique. Comme son prédécesseur LRDP2 dévoile des paysages époustouflants, s’attache à des détails extraordinaires passant souvent inaperçus au regard des non-avertis. On notera cependant une musique moins présente dans cette première mouture (encore à fignoler) et un montage peu tourné action, martelant moins l’information. La trame reste la même :  nous faire découvrir/redécouvrir des sites extraordinaires aux propriétés incroyables.

Un film marqué. Peut être moins grand public, le film présente une première partie très technique et une seconde interprétative. Plus dense, avec plus de 200 sujets évoqués à un rythme parfois difficile à suivre, le long-métrage de 2h17 se fait plus prudent dans ses propos. Les années ont passé, le casting a évolué, les chercheurs prestigieux sont moins nombreux à intervenir. Le film troque pourtant son côté sensationnel pour des propos plus modérés, remettant même en cause certaines théories de son prédécesseur.

Si les fait évoqués peuvent parfois paraître invraisemblables, l’opus nous amène à reconsidérer les éléments qui nous entourent et à nous interroger sur ce qu’on nous a toujours enseigné comme Vérité.

La Révélation des Pyramides II – L’aventure continue sortira en octobre 2017. Cette version peut subir des changements avant la sortie officielle.

Avis

7 Rester critique devant l'extraordinaire
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply