En cette fin du mois de mai 2018, les Geek Days se sont de nouveau déroulés dans la métropole de Lille. Pour cette troisième année consécutive, le salon a visé plus grand avec des événements, des tournois et des guests à la pelle. Mais est-ce la clé du succès ?
Une ambiance déjantée, mais étouffante. De façon générale, l’atmosphère globale était très bonne. On a apprécié l’amabilité du personnel, l’investissement des personnes cosplayées et la disponibilité des guests auprès du public. Une disposition des stands inégale et une chaleur étouffante auront bien été les deux seules choses reprochables. De manière générale, les prix des stands (nourriture, objets, peluches, jeux…) étaient un peu trop élevés.
Du grand choix. En seulement deux jours, il fallait se douter que le salon allait proposer une pléthore d’activités pour tenir en haleine les invités. Entre les concours de cosplay, les tournois de Battle Royale / PUBG / Mario Kart 8, les dédicaces, les stands amateurs et les jeux indépendants, on en perdait très vite la tête. Heureusement, le programme a été bien pensé et les animations étaient de qualité. Dommage qu’il n’y ait pas eu d’annonces chocs ou de nouveaux gros jeux à tester. Pour sa troisième édition, les Geek Days ont rempli leur contrat sans forcément prendre de risques.