[Critique DVD] La merveilleuse Saison des Femmes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Petite perle venue d’Inde, La Saison des Femmes est une célébration de LA femme, dirigée par une réalisatrice au talent incontestable.

Femmes. Écrasée par le poids des traditions, considérées uniquement comme main nourricière et ventre fécond, ces femmes dansent et chantent pour savourer ne serait-ce que quelques instants, un bonheur interdit. Cette touche Bollywood loin de dénoter, amène une fraîcheur et un souffle de vie salvateur pour celles qui font preuve d’un courage exceptionnel. Beauté éclatante et énergie folle se conjuguent avec sensibilité et intelligence du récit, seulement égalé par un casting de haute volée. Colorée et nuancée, la fabuleuse interprétation de ces comédiennes donne vie à cette ode féministe.

Liberté. Mais dans une société qui encourage et normalise la misogynie et la violence envers les femmes, les jeunes hommes n’en deviennent que plus vindicatifs et plus réfractaires à toute formes de modernité, premier pas vers l’émancipation. Au carrefour d’une nouvelle vie, il n’appartient qu’à ces femmes d’exception de poursuivre cette remise en question de l’ordre moral, de cette société patriarcale qui les étouffe et d’embrasser, enfin, cette indépendance tant désirée.

Hymne à la liberté, courageux et audacieux autant dans sa forme que dans son fond,  La Saison des femmes est bercé par un optimisme à toute épreuve.

La Saison des Femmes est sorti le 20 septembre en DVD et Blu-Ray.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.