Au rayon « adaptation de manga », les films réussis se comptent sur les doigts d’une main. Alors quand on arrive à en avoir trois sur une même licence, on se dit que Kenshin est bel et bien une légende.
Fin en apothéose. On se plaignait que le second volet manquait un peu de souffle épique, mais c’était pour mieux préparer à ce qui allait suivre. Ce dernier opus fait dans le minimaliste question bavardages pour nous livrer des combats impressionnants (presque) dignes du manga. Rien que la chorégraphie de l’ultime affrontement vaut son pesant de cacahuètes visuellement. Le tout servi par une bande-son toujours au top et des acteurs ayant complètement épousés leurs personnages.
Trop riche ? Le seul souci viendra de ce rythme, paradoxalement, peut-être trop rapide. Comme si le film voulait encore caser le maximum d’éléments du manga avant le générique de fin. On a parfois l’impression que les scènes s’enchaînent sans vraiment prendre le temps de laisser le long-métrage respirer. Quelques duels sont alors sacrifiés, au même titre que certains personnages. Mais pas de quoi se gâcher le plaisir !
Kenshin : la fin de la légende sort en vidéo le 12 octobre 2016
Un commentaire
La syntaxe !!!!