[Critique DVD] Le Garçon et la Bête : bonjour chef d’œuvre !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Retrouvez nos commentaires sur l’édition DVD prestige du Garçon et la Bête en bas de cet article

Loin le temps où l’on s’inquiétait pour l’animation japonaise suite à la retraite d’Hayao Miyazaki. Depuis, Mamoru Hosoda, responsable déjà du fabuleux Les enfants loups, a sorti Le Garçon et la Bête et a pris la couronne !

Un scénario fluide et complet. Près de deux heures plus tard, il faut se rendre à l’évidence : on en veut davantage ! Le scénario d’Hosoda offre un merveilleux mélange entre souffle épique et récit intimiste tout en apportant une intéressante réflexion sur la transmission réciproque entre un fils et son père. Et ceci n’est que le sommet de l’iceberg tant il y a à vivre dans ce long-métrage.

Une mise en scène inspirée. Quant à l’animation elle-même, elle est d’une fluidité exceptionnelle et regorge de détails. Dans le monde des hommes, le réalisme du décor fait presque peur tant il est travaillé. Le réalisateur impose son style et nous offre une mise en scène rythmée qui semble s’affranchir des barrières liées aux dessins. Une prouesse qui va de pair avec une bande-originale sur mesure. Lorsque scénario, réalisation et composition forment un tout parfait, on se tait, on regarde, et on savoure…

Le coffret prestige DVD du Garçon et la Bête est disponible depuis le 27 mai 2016

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.