[Critique DVD] Arjun, le prince guerrier oublié

Si Disney semble invincible sur grand écran, sur le marché direct-to-vidéo ce n’est pas la même confiture. Pour preuve la sortie d’Arjun, le Prince Guerrier, co-production indienne de 2012 laissée dans les cartons jusqu’à aujourd’hui. Un choix réfléchi d’un studio ne jugeant pas le public occidental encore prêt pour le film. À tort ou à raison ?

Avec son histoire très orientale et ses graphismes en demi-teintes, difficile d’en vouloir à Disney pour sa frilosité. Arjun s’approchant plus d’un Prince d’Égypte désormais dépassé que d’une planche à billets comme La Reine des Neiges. La violence de certaines scènes ou encore les noms des peuples concernés peuvent venir à bout de l’intérêt des parents comme des enfants. Le scénario, lui, manque un peu de souffle épique et, chose étrange, le héros se retrouve presque éclipsé par les personnages secondaires.

Pourtant on apprécie ce Arjun pour ses défauts. Sur l’ensemble le film d’animation s’en sort bien et a le mérite de proposer quelque chose d’original dans sa forme comme dans son fond. Pas calibré pour exploser le box-office au cinéma, le long-métrage peut largement occuper une famille un dimanche après-midi sans avoir à se farcir une dixième fois « libérée, délivrée ».

Arjun, le Prince Guerrier sort le 16 février 2015 en vidéo.

Avis

6.5 Pour changer

Si les graphismes peuvent déplaire, le rendu du blu-ray n'est pas en cause vu la qualité. Pareil pour le son, même si la VF, indispensable pour les plus jeunes, manque de caractère. Côté bonus, hormis le vidéo-clip, une vidéo des coulisses du doublage propose de voir le travail des Indiens sur le film.

  • Film 6
  • Bande-Son 7
  • Image 8,5
  • Bonus 5
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply