Critique Un Nouveau Jour sur Terre : plein les yeux, droit au coeur

Lorsque les discours alarmistes martèlent le respect de l’environnement, Un Nouveau Jour sur Terre, dans la lignée de La Terre vue du Ciel, fait le pari de la contemplation de la fragile et précieuse vie sur la planète bleue…

Bien at « Home ». Second opus après Un Jour sur Terre, Un Nouveau Jour sur Terre laisse de côté les commentaires biologistes et techniques sur les espèces pour privilégier tout le long du film la beauté que représente une journée terrestre. Exit les longs plans sur la reproduction, la chasse, le long-métrage privilégie les instants rares, époustouflants à l’écran. De même, si l’on croise certains animaux bien connus des documentaires (lions, manchots…) l’opus choisit de varier les espèces avec des bêtes moins populaires.

Des étoiles dans les yeux. Le film présente des images extraordinaires et autres des ralentis techniques, prouesses de technologie, le tout sublimé par une lumière magnifique. En supplément, les orchestrations, tout autant à la hauteur, s’accompagnent de bruitages amusants et décalés. Un Nouveau Jour sur Terre, sans misérabilisme, ou discours alarmiste, parvient à nous faire comprendre avec brio toute la fragilité de la vie sur la Planète bleue. On en sort avec les yeux qui brillent !

Un Nouveau Jour sur Terre est sorti le 5 septembre 2018 dans nos salles.

Avis

8,5 On a les yeux qui brillent !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply