Comme des bêtes va faire parler. Non pas que le film contienne des propos susceptibles de provoquer des débats houleux, mais parce qu’il représente un mensonge plaisant…
Fausses promesses. Que font nos animaux de compagnie lorsque nous ne sommes pas là ? Une idée intéressante brillamment mise en scène dans la bande-annonce de Comme des bêtes. Le résultat est sans appel : on veut en voir plus ! Sauf que ce n’est pas ce que propose le film… Passé l’intro, qui consiste finalement à revoir les images de la promo, et une autre courte séquence, on assiste davantage à une aventure urbaine dans les rues de New York. Une excursion pas mauvaise, mais déjà-vu…
Des personnages attachants.
Mais s’il y a une chose sur laquelle on ne se sent pas floué, c’est bien nos amis les bêtes ! On prend plaisir à voir Max (Louis C.K.) et Duke (Eric Stonestreet) déambuler en ville et toutes les scènes de ce psychopathe (mais adorable) de Pompon sont cultes ! Sans parler de « Rickyyyyyyyy » qui était le meilleur d’entre nous… Un attachement renforcé par la qualité de l’animation et l’humour bien présent. Comme des bêtes n’est pas un mauvais film, juste pas le film que l’on voulait voir…
Pour l’occasion, retrouvez nos interviews de François Damiens, Willy Rovelli et le réalisateur Chris Renaud !
Fiche technique
Réalisation : Chris Renaud
Scénario : Bryan Lynch, Cinco Paul, Ken Daurio
Casting : Louis C.K., Eric Stonestreet, Kevin Hart, Jenny Slate
Date de sortie : 16 juin 2016
Synopsis : Max est un chien gâté qui se plaît bien dans sa vie confortable new-yorkaise jusqu’à ce que son maître ramène Duke, un canin géant et turbulent. Pendant leur balade quotidienne, ils rencontrent un groupe de chats de rue féroces et se retrouvent dans un camion qui est destiné à la fourrière. Les deux sont bien chanceux quand un lapin rebelle les sauve de la captivité. En échange, ce dernier demande que Max et Duke rejoignent sa bande d’animaux domestiques abandonnés
Comme des bêtes est sorti le 27 juillet 2016 en salles
AVIS
Comme des bêtes n'est pas un mauvais film, juste pas le film que l'on voulait voir... Décevant, on voulait en voir plus !

