Critique Comics Rick & Morty tome 1 : Wubba Lubba Dub Dub !

Toi qui attends fébrilement la saison 4 de Rick & Morty et qui désespère de voir la série de Dan Harmon et Justin Roiland prendre bien son temps, rassure-toi, Hi Comics a de quoi de te faire patienter avec la sortie du premier tome des aventures de notre duo préféré.

Retour aux sources. Zac Gorman nous signe une petite pépite qui rappellera les premiers temps du show par son ton bien plus léger. Chaque chapitre se découpe ainsi comme un épisode, où quelques pages équivalent à vingt minutes en terme d’événements. Une histoire centrée sur le duo, laissant la famille en arrière-plan sans les oublier.

Déstresse, gros ! C’est la plus grosse réussite du comics : avoir retranscrit parfaitement l’ambiance de la série sous format papier, offrant ainsi aux fans une véritable extension de l’animé. Les vannes, les blagues métas, un bestiaire extra-terrestre développé, les phrases pas finies… tout concordent pour respecter à la vignette ce qui fait le charme de Rick & Morty. Sans oublier les histoires courtes finales qui rappellent les scènes post-génériques. Néanmoins on doit bien reconnaître un défaut à ce premier tome : ses fins de chapitres parfois trop expédiées. Mais ça doit être la faute de Jerry.

Rick & Morty tome 1 est sorti le 24 janvier 2018

Critique Comics Rick & Morty tome 1 : Wubba Lubba Dub Dub !

© Hi Comics

Avis

8 Du fun en vignettes
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply