La petite dernière des productions Marvel télévisées, Cloak and Dagger, vient de livrer ses deux premiers épisodes qui nous laissent pour l’instant, comme ses protagonistes, avec un sentiment partagé.
Du bon. À l’instar de The Gifted ou de Runaways, Cloak and Dagger ne fait pas exception aux séries Marvel puisqu’elle nous propose deux adolescents qui découvrent à peine leurs pouvoirs. Deux destins simultanés, liés par une rencontre tragique. Le principal attrait du show de ABC demeure dans le caractère opposé des personnages où l’afro-américain se cache dans une obscurité salvatrice et bienveillante quand la petite blonde expose d’une lumière étincelante ses méfaits. Deux tempéraments iconoclastes qu’opposent également leur famille, aisée pour l’un, défavorisée pour la seconde.
Du mauvais. Une originalité qui change un peu, mais qui n’empêche pas Cloak and Dagger de retomber dans les facilités du genre. Aussi sympathique soit-il, ce début souffre d’un sérieux manque de rythme (pour l’instant), d’une trop grande homogénéité scénaristique et d’une absence de réalisation criante. Les scènes d’action sont illisibles et les enjeux cousus de fils blanc. À destination d’un jeune public, cette ambiance teenage ne paraît pas porter de message plus conséquent que son postulat de base. Divertir en famille, mais c’est bien tout.
2 commentaires
Rien de surprenant à ce que je vois. Cela ne m’étonne pas, la B.D originale n’ayant jamais été d’un grand attrait…
En ce sens, elle semble donc bien adaptée x)