[Critique] Chicago Justice S01E01 : Objection, votre honneur !

0

La semaine dernière était diffusé le premier épisode de Chicago Justice, spin-off des séries Chicago P.D. et Chicago Fire. Un show qui propose de jeter un coup d’œil sur le déroulement d’un procès, comme beaucoup de séries le propose déjà.

Objection retenue… Comme toutes les séries du genre, rien de nouveau n’est proposé : on suit le déroulement d’un procès où le jury s’exprime à la fin sur la condamnation ou non de l’accusé. Une chose en soi intéressante puisque les showrunner apportent un point de vue et une dynamique plutôt appréciable. Mais le problème de ce premier épisode repose sur une succession de clichés et de situations exploitées des centaines de fois. Et ça pique les yeux…

Malgré ses défauts, un premier épisode solide. Le nouveau show de Dick Wolf reste malgré ce léger problème une série cohérente, rythmée et qui tient debout, avec des personnages assez profonds, finement interprétés. Au bout d’une dizaine de minutes, on passe outre les clichés pour assister à un procès rondement mené, avec quelques rebondissements et une fin certes prévisible, mais solide.

Chicago Justice est actuellement diffusée NBC.

Advertisement
(Visited 54 times, 1 visits today)

Avis

5.0 Peut mieux faire
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !