[Critique Blu-Ray] Wolves : les loups manquent de chien

Pour comprendre notre intérêt pour Wolves, premier film du réalisateur David Hayter, il faut savoir que le bonhomme officiait auparavant en tant que scénariste sur les deux premiers X-Men et surtout qu’il prêtait sa voix à Snake dans la franchise vidéoludique Metal Gear Solid. Dès lors, le projet obtenait d’emblée un capital sympathie énorme de notre part.

Pour débuter, l’idée de renouveler un peu le genre et dévoiler un autre visage des loups-garous paraissait excellente. À l’écran on nous propose autre chose que des bêtes sauvages esclaves de leurs instincts et le scénario contient une bonne part de rebondissements bien ficelés. Un bon point.

Mais toute la bonne volonté d’Hayter ne peut rien faire contre un manque évident de budget. Les effets-spéciaux sont grossiers et nos poilus carnivores ressemblent à des grosses peluches pas vraiment effrayantes. Quant à Lucas Hill (Alex Summers X-Men le commencement) et Jason Momoa, ils rivalisent pour savoir lequel jouera le plus mal devant la plastique de Merritt Patterson.

Wolves voulait proposer quelque chose de nouveau sans se donner les moyens d’atteindre cet objectif. On se retrouve avec un petit film regardable pour qui aura 1h30 à perdre.

Wolves sort le 4 mars 2015 en vidéo

Avis

5.8 On peut s'en passer

Si le film déçoit, ce n'est pas à cause de la qualité de son blu-ray. L'interface est assez agréable et la qualité de l'image est telle que le manque de moyens du film ressortent un peu trop. Concernant la bande-son, il y en a pour tous les équipements sonores, mais on ne saurait vous conseiller d'éviter la VF. Pour les bonus, le makin-of nous permet de nous rendre compte de toute la bonne volonté d'Hayter sur Wolves et on aurait presque envie de gonfler sa note. Presque.

  • Film 4
  • Bande-Son 6,5
  • Image 8
  • Bonus 5
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply