Éclatant lors de son passage sur grand écran, l’actioner garde-t-il toute sa superbe en Blu-Ray ? Réponse avec un second avis.
À l’aune d’un couronnement inattendu l’année passée, il devient difficile de considérer John Wick comme une tentative d’offrir à la série B un autre écrin. L’aura du projet aujourd’hui ne doit pas faire oublier ses coups d’éclat autant que sa tendance à une certaine facilité.
Avec une économie des mots tout à leur honneur, les deux réalisateurs en chef arriment sur une fascinante première moitié leur spectateur sur la ligne de départ. Ils sont aidés par un Keanu Reeves véritablement revigoré et impeccablement crédible en ex-assassin meurtri. Deux éléments qui tendent pourtant à se fragiliser dans la seconde partie.
Lors de ses multiples morceaux de bravoure conçus comme une horlogerie suisse, John Wick parvient à repenser un cinéma d’action critique pour son usuelle dispersion. Sauf qu’il le fait parfois au risque d’effriter l’aspect attachant de son histoire et d’une manière quelque peu mécanique, résultante du côté dansant des chorégraphies.
John Wick sort le 4 mars en DVD / Blu-Ray