Après une saison 1 détonnante sur l’ego de nos personnages au cœur de Wall Street, la saison 2 de Billions s’annonce tout autant monstrueuse et les protagonistes semblent ravi de leur retour devant la caméra. Ça tombe bien, nous aussi.
Retour diégétique. Avec un parallèle sur la course hippique et les paris qui s’y tiennent, Billions replonge au cœur de l’affrontement de Lewis et Giamatti. Galvanisés par leur retour dans l’action, les personnages profitent d’un engouement pour la pérennité d’une lutte verbale, fiscale et procédurale, chacun met son nouveau plan à exécution, en étant excité de ce qui s’annonce. Nous aussi, on a hâte de voir ça.
Continuité au sommet. Si les « héros » de Billions sont également soumis respectivement à différentes menaces, surtout Giamatti, qui s’apprête à connaître des jours sombres, ils n’en gardent pas moins leur perspicacité intellectuelle légendaire. Toujours sublimé par une mise en scène léchée, élégante où longs travelings viennent alterner avec de courts passages fixes. Tout n’est encore qu’histoire d’ego et même le visuel vient appuyer cette lutte caractérielle.