Critique B : The Beginning ne déploie pas ses ailes - L'Info Tout Court

Critique B : The Beginning ne déploie pas ses ailes

5

Petite nouveauté animée du mois sur Netflix, B : The Beginning semble promettre une suite. Mais avant, encore aurait-il fallu réussir son décollage…

L’hybride qui ne savait pas où aller. B : The Beginning propose deux histoires : un thriller très noir d’un côté, du fantastique à tendance mystique de l’autre. Des univers qui se rejoignent jamais vraiment, ou artificiellement, et qui laissent penser qu’il aurait été peut-être préférable de les séparer. D’autant que chacun comporte autant de coups de génie que de moments profondément ridicules. L’animé mélange plusieurs styles, plusieurs genres, mais à vouloir plaire à tout le monde, il semble se perdre en chemin et ne propose finalement rien qui mérite qu’on s’y attarde plus longuement.

Quelques fulgurances. Un résultat plus que dommageable lorsque l’on observe le potentiel de la série. Des personnages attachants et plutôt bien dessinés, une réalisation efficace et une intrigue policière avec quelques rebondissements bien sentis. Si B : The Beginning n’avait pas eu la folie des grandeurs, cela aurait sûrement suffit à en faire un animé plus que convaincant.

B : The Beginning est disponible sur Netflix

Advertisement
(Visited 249 times, 6 visits today)

Avis

4 Deux en rien
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

5 commentaires

  1. C’est une critique ca ? aucun arguments ni rien ? mais c’est une blague, vous avez rien compris au delire de cet anime. nimp

  2. Je suis très déçu par le manque de rigueur de votre critique. L’animé ne fait point deux parties distincts, mais un ensemble soigné et drôlement bien réussi. Le thriller noir et le mythe fantastique vont très bien ensemble car les deux personnages principaux du thriller sont pour l’un l’antagoniste principal qui a manipuler les enfants et l’autre, celui qui a déchiffrer le texte et qui doit veiller sur le personnage principal du mythe. De ce fait l’intrigue ce compose d’une histoire fantastique (noir) en principal et ce qui est secondaire c’est la partie policière de l’histoire.

    Vous devriez revoir l’animé et faire une critique plus composé la prochaine fois.

  3. Nervolz le à

    C’est quoi cette critique totalement dénuée de sens.
    C’est sur ce site qu’il ne faut pas s’attarder plus longuement.
    Aucun argument et une montagne de mauvaise fois.
    Arrêtez ce métier qui n’est pas fait pour vous.

  4. Votre critique est ridicule. Est ce par manque d’argumentation? De compréhension? Une jalousie pour un talent que de manière indéniable vous n’aurez jamais?
    Votre « critique » si l’on peut ainsi la nommer n’en est pas une : vous vous contentez de descendre en flèche cet anime sans vraiment développer votre propos, ni le choix d’un point de vue si négatif. D’autre part, tout est lié dans cette série, mais si vous l’avez regardée avec autant de rigueur que vous avez écrit votre pamphlet digne d’un collégien « avec la folie des grandeurs » (pour vous reprendre), je comprends mieux la piètre qualité de votre commentaire sans nuance et sans fond. Un conseil, ne laissez pas votre frustration telle qu’elle soit vous permettre d’attaquer gratuitement ce qui vous ne sied guère, en outre, ce qu’on attend d’un site tel que le votre est une analyse objective, et non une diatribe personnelle issue de votre médiocrité.

  5. Allan Blanvillain
    Allan Blanvillain le à

    Tant de haine alors qu’on ne manque pas de souligner les qualités qu’on y a trouvé. Petite question : pourquoi ne pas débattre en nous proposant vos avis ? Car oui pour nous dire à quel point on est nuls pas de souci, mais n’hésitez pas aussi à nous dire pourquoi vous, vous avez aimé. C’est dans la confrontation des avis qu’il y a le plaisir du dialogue 🙂

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.