Critique Arel3 : coincé entre 4 murs pour e-penser !

Bruce Benamran s’est fait connaître avec sa chaîne de vulgarisation scientifique « e-penser ». Depuis 2013, il y prend à cœur de nous faire comprendre avec humour des concepts aussi variés que complexes, allants des files d’attentes à la physique quantique. Mais depuis un an, il se faisait plus discret, et pour cause, il nous préparait une surprise : Arel3 !

Un bébé perso et gratuit ! Arel3 est donc une webserie, auto-produite par Bruce Benamran, composée de 7 courts-métrages et disponible gratuitement sur YouTube. Tu y retrouves des jeunes acteurs talentueux habitués des webseries YouTube, comme Lucien Maine, Slimane-Baptiste Berhoun et Lou Howard. Bruce en étant à son coup d’essai, il a voulu se consacrer pleinement au scénario et à la réalisation, confiant le reste du travail à des personnes qualifiées. Et bien lui en a pris, car le résultat est tout simplement parfait !

Un pari osé ! Une réalisation audacieuse, une attention aux détails CHIRURGICALE et un jeu d’acteurs sincère servent un scénario plein de surprises. Différents personnages se réveillent enfermés entre 4 murs sans savoir pourquoi ni comment. Des interrogations où le spectateur lui même se retrouve pris au jeu grâce à des indices cachés et à une mise en scène savamment orchestrée. Alors n’hésite pas et va découvrir cette pépite, sois toi aussi à l’origine de nouvelles « théories ». Mais surtout, « prends le temps d’e-penser » !

La saison 1 de Arel3 est sortie le 27 avril 2018 sur Youtube.

Pink-kun

Avis

10 Immanquable
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply