[Critique] Agents of SHIELD Saison 5 Episode 1 : Space Oddity

Vendredi dernier, ABC diffusait le premier épisode de la saison 5 de Marvel’s Agents of SHIELD. Un épisode de deux heures bien différent de tout ce que l’on a pu voir, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Ground Control to Major Tom… Comme vu à la fin de la dernière saison, Coulson et son équipe se retrouvent propulsés dans l’espace, à bord d’un vaisseau des plus curieux. Un huis-clos intrigant et singulier qui captive dès le début et qui ne fait pas dans la dentelle côté transition avec la saison précédente. On passe très vite au fil rouge principal, sans chichi, au bout d’un quart d’heure, n’oubliant pas pour autant le moindre petit détail.

Une série capable de se renouveler. C’est tout l’attrait de cet épisode : on passe un peu du coq à l’âne côté environnement, mais les intrigues et situations restent assez similaires à ce que l’on connaît, ce qui rassure. Un retour punchy et bien équilibré, grâce à de nouveaux personnages attachants et qui contribuent aussi à donner un peu de fraîcheur à la série. Les scénaristes se permettent même de l’humour, rendant le tout encore plus agréable (la référence à Scooby-Doo est savoureuse). On valide !

La saison 5 de Marvel’s Agents of SHIELD est actuellement diffusée sur ABC.

Avis

7 A la conquête de l'espace !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply