Alors que Warner, et DC Comics, sont les grands absents du Comic-Con de San Diego 2019, Marvel s’en donne à cœur joie et présente tous ses projets pour sa phase 4, films et séries.
The Eternals lancent le bal et le casting complet (ou presque) de Richard Madden, Salma Hayek, Kumail Najiani, Lauren Ridloff, Bryan Tyree Henry, Lias McHugh, Don Lee ou Angelina Jolie décrivent leurs personnages sans qu’autre chose qu’un logo ne soit dévoilé et une date de sortie prévue pour le 6 novembre 2021.
C’est au tour du film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, prévu pour le 12 février 2021 présente un titre qui ne laisse planer aucun doute. Le Mandarin arrivera bientôt et sous les traits de Tony Leung (exposant du même coup l’imposture de Ben Kingsley dans Iron Man 3) face au sueper-héros Shang-Chi joué par Simu Liu, aux côtés de Awkwafina et sous la direction de Destin Daniel Cretton.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness promet par contre d’être le premier film d’horreur du MCU (PG-13, faut pas déconner non plus) où Benedict Cumberbatch et Elizabeth Olsen exploreront les limites de la folie. Toujours réalisé par Scott Derrickson, le film est prévu le 7 mai 2021 et sera la suite de la série WandaVision.
On avait forcément en tête l’officialisation de Taika Waititi à la direction de Thor 4 mais Disney et Kevin Feige présentent maintenant le logo de Thor : Love and Thunder avec Hemsworth et Tessa Thompson qui reprendront leur rôle aux côtés de Natalie Portman de retour et qui pourrait devenir la nouvelle déesse du tonnerre, la nouvelle Thor. Le film est prévu pour le 5 novembre 2021.
Enfin, Marvel présente l’attendu Black Widow, actuellement en tournage à Londres, où Scarlett Johansson rencontrera David Harbour, Florence Pugh ou Rachel Weisz sous la caméra de Cate Shortland pour une sortie prévue le 1er mai 2020.
Et pour conclure, Kevin Fige annonce Black Panther 2, Captain Marvel 2, les 4 Fantastiques, les Mutants (reboot à peine murmuré des X-Men), les Gardiens de la Galaxie Vol 3 mais également un film Blade avec Mahershala Ali dans le rôle titre ! Sera-t-il à la hauteur de ceux avec Wesley Snipes, on en doute… mais quelle annonce !