Clair Obscur : Expédition 33 propose déjà son lot de boss emblématiques dans l’aventure principale. C’est une lettre d’amour de Sandfall Interactive pour son bestiaire diversifié qu’on vous partage en détails.
– cet article contient des spoils de l’intrigue principale-
Tout au long de l’aventure on peut rencontrer des créatures intrigantes, parfois dérangeantes dans leur aspect. Mais ô combien fascinantes. Et quoi de mieux pour partager cet amour que d’e se confronter à ces créatures !’y consacrer quelque études. De longues heures à souffrir nous ont permis de vous proposer quelques guides sur ces boss optionnels. Voici un peu de stratégie, de la patience, et surtout, beaucoup d’amour.
Les boss optionnels les plus pénibles dans Clair Obscur : Expédition 33
Parmi les créatures les plus puissantes, il y a le Serpenphare, qu’on aperçoit dans le ciel lors de nos longues heures d’exploration. On a aimé Gross Tête la grotesque, dont le combat peut être frustrant ou… drôle, selon la stratégie adoptée pour le vaincre. Cléa et Simon, ces emblématiques casse pieds, laissent une marque. L’erreur serait de foncer tête baissée, car ce serait le moyen le plus rapide de voir nos personnages se faire ouvrir en deux. Mieux vaut donc avoir une stratégie adaptée et surtout, une trajectoire.
Les boss optionnels les plus pénibles: où les trouver, comment les vaincre? Suivez le guide

Clair Obscur : Expédition 33 « Barrez vous, cons de Mimes! »
Face au succès du trailer « baguette », pour Clair Obscur : Expédition 33, Sandfall Interactive a intégré moyen de récupérer des cosmétiques pour nos personnages. Il y a des coiffures avec bérets rouges intégrés, des foulards, des marinières et surtout, la baguette (c’est plutôt une tradi mais on ne pas chipoter). Et pour récupérer ces tenues, il faut vaincre les Mimes. Comme leur nom l’indique, ce sont des pantins de bois affublée de la tenue clichée du parfait petit Mime des rues, teint blanc inclus. Pénibles et coriaces au début, ils deviennent plus aisément gérables à mesure qu’on avance dans l’aventure. Mais pas parce qu’ils sont plus faibles, bien au contraire.
Comment vaincre plus facilement les Mimes, et où les trouver ? Suivez le guide

Les spots de Pétank dans Clair Obscur : Expédition 33
Toujours dans la démonstration de « voici la France ! », les adorables Pétanks posent des problèmes. Tout d’abord, ils fuient et sont mignons. Les vaincre impliquent déjà qu’on n’a pas de cœur. Ce qui devrait aller finalement, puisqu’il a été broyé durant le Prologue, et en fin d’Acte I. Ensuite, il faut parvenir à les atteindre, ce qui promet de bien crapahuter au milieu des Névrons locaux. L’exercice est un jeu en soit. Enfin, il faut parvenir à frapper en faisant fi de leurs boucliers car… ils se sauvent en plein combat ! Avec ces mini boss, Clair Obscur : Expédition 33 veut nous faire ressentir toutes les émotions d’une vraie partie de pétanque ; se rapprocher de la boule, passer des heures à vouloir l’atteindre, rouspéter sur les règles ne sont jamais les mêmes selon où on se trouve, transpirer à gagner en un nombre de tours limités, s’énerver.
Comment vaincre les Pétanks, et où les trouver? Suivez le guide

Les Névrons Chromatiques de Clair Obscur : Expédition 33, où « il est pas Shiny »
A l’instar des Pokémons, les Névrons ont leur version chromatique en jeu. Mais ici, Clair Obscur : Expédition 33 répond au fantasme que ces créatures soient plus fortes que leur banals cousins (non, les Pokémons chromatiques, ou shiny ne sont pas plus puissants). Zut alors, ça n’arrange pas nos affaires. On l’apprend vite en recevant nos premiers Game Over. Ça prendra du temps, car ces boss sont toujours d’un niveau bien supérieur à celui de nos personnages quand ils arrivent dans la zone concernée. Alors on peut passer son chemin pour faire une expédition dédiée aux chromatiques plus tard, ou bien se dire qu’on n’avancera pas tant qu’il ne sera pas vaincu. Mais un peu d’aide, ça ne fait de mal à personne.
Où se trouve les névrons chromatiques, et quelles stratégies adopter? Suivez le guide
