Une nouvelle édition du Festival de Cannes est sur le point de s’achever et, comme chaque année, il est impensable de ne pas vous révéler les pronostics de nos deux rédacteurs, Charley et Nicolas, avant l’annonce du palmarès ce samedi 24 mai. Mondialement connus pour toujours se tromper sur le gagnant de la Palme d’or, ils vont essayer cette année de rompre la malédiction !
Cet article paraît à un moment très étrange au Festival de Cannes : suite (probablement) à un incendie criminel dans une centrale électrique, il n’y a plus d’électricité dans tout Cannes depuis plusieurs heures ! Heureusement, le Palais des Festivals s’est transformé en « forteresse électrique » en passant à un système de secours qui lui permet d’être le seul endroit de la ville avec le courant. De ce fait, la cérémonie de clôture sera bien maintenue pour ce soir et on sera à même de voir si nos pronostics ci-dessous sont justes ou non.
Ceux qui vont gagner :
- Palme d’or : L’Agent Secret
- Grand Prix : Valeur sentimentale
- Prix de la mise en scène : Resurrection
- Prix du jury : Sirat
- Prix du scénario : Un Simple accident
- Prix d’interprétation féminine : Jennifer Lawrence dans Die, My Love (Charley) / Parinaz Izadyar dans Woman and Child (Nicolas)
- Prix d’interprétation masculine : Stellan Skarsgård dans Valeur sentimentale
Ceux qu’on aimerait voir gagner :
- Palme d’or : Resurrection
- Grand Prix : Un Simple accident
- Prix de la mise en scène : Sirat
- Prix du scénario : L’Agent Secret
- Prix d’interprétation féminine : Jennifer Lawrence dans Die, My Love
- Prix d’interprétation masculine : Stellan Skarsgård dans Valeur sentimentale