Brooklyn Nine-Nine est un sitcom américain créée par par Dan Goor et Michael Schur. Notre avis sur la saison 1 de cette série télévisée !
Pas facile la vie de sitcom. Le rire reste l’une des émotions les plus dures à provoquer chez le spectateur, la sanction est sans appel pour le show n’arrivant pas à trouver le bon timing – les nombreuses annulations de séries comiques cette année le prouvent. Et puis, parfois, l’une d’entre elles sort du lot et obtient le fameux sésame du renouvellement. Une récompense méritée pour Brooklyn Nine-Nine.
Un succès est beaucoup dû à son producteur et interprète principal : Andy Samberg (Saturday Night Live). L’acteur gagne ses galons de personnage comique télévisuel et son petit air de jeune premier immature et sarcastique fait mouche. Le reste du casting se veut tout aussi efficace et nous épargne les clichés du genre avec les habituels stéréotypes. Mention spéciale à Terry Crews (tout savoir), qui, malgré sa carrure, se montre bien plus à l’aise dans ce type d’exercice que dans celui du film d’action.
Brooklyn Nine-Nine souffre parfois de quelques sketchs peu percutants, vite oubliés devant la fraîcheur de la série, parvenant à nous sortir du carcan rébarbatif du groupe d’amis dans un salon. L’environnement d’un commissariat de police et de son unité peu orthodoxe nous rappelle Police Academy avec un Andy Samberg en Carey Mahoney version 2014.
Quel résumé pour la saison 1 ?
La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.
Quel casting pour la série ?
Andy Samberg (153 épisodes) : Jake Peralta
Stephanie Beatriz (153 épisodes) : Rosa Diaz
Terry Crews (153 épisodes) : Terry Jeffords
Melissa Fumero (153 épisodes) : Amy Santiago
Joe Lo Truglio (153 épisodes) : Charles Boyle
Andre Braugher (153 épisodes) : Raymond Holt
Dirk Blocker (153 épisodes) : Hitchcock
Joel McKinnon Miller (153 épisodes) : Scully