[Critique] Boys Like Us : la dépression a du bon

Tentez de gagner 3 DVD du film !

Film dépressif sur une génération en constante remise en question, Boys Like Us évite l’érotomanie auteuriste pour bâtir un véritable constat social. L’écueil aurait pourtant été aisé au vu des thématiques abordées : l’homosexualité, l’amour, la solitude.  Mais ce portrait de trentenaires paumés ne tombe jamais dans l’excès de pathos et l’espoir est toujours là.

Entre naturalisme et fulgurances burlesques ou oniriques, Boys Like Us dépeint les névroses d’une génération en constante remise en question, incapable de savoir où elle va, trop marquée par les exigences du paraître ou la tyrannie de l’amour. Si la thématique n’a rien d’original, elle est traitée de la façon la plus évocatrice qui soit tant la mise en scène et le traitement des personnages sont peaufinés à l’extrême.

Car la grande force du film, c’est son casting. Les trois comédiens principaux font montre d’un investissement total et d’une honnêteté qu’on peine à retrouver dans le reste du paysage cinématographique français. Ici pas d’esbroufe, pas de surjeu, juste de la sincérité. Cela fait du bien.

Boys Like Us est sorti au cinéma le 3 septembre 2014

Article écrit par Kevin Renard.

Avis

7 À voir
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply