Blade Runner : une série animée en préparation

Vous reprendrez bien un peu de Blade Runner 2049… ? Le long-métrage de Denis Villeneuve, sorti en 2017 et au succès qu’on lui connait, va ainsi avoir droit à une version en série animée, comme le rapporte la chaîne Adult swim. Le network qui diffuse, entre autre, Rick et Morty, nous explique ainsi qu’il va plus précisément produire et diffuser un show sur l’univers du métrage, intitulé Black Lotus.

Côté trame, on en sait également un peu plus puisque la série devrait se dérouler en 2032 et devrait mettre en scène des personnages bien connus des fans, sans que la chaîne ne précise pour autant de qui il s’agit… Côté technique, la série sera une coproduction Adult Swin, Alcon Televion Group et Crunchyroll, plateforme de SVOD spécialisé dans la diffusion d’anime.

A la réalisation de ces 13 épisodes prévus, on retrouvera Shinji Aramaki (Blackout 2022) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell : Stand Alone Complex). Et pour les plus sceptiques concernant ce projet, on a de quoi vous rassurer puisque Shinichiro Watanabe, le papa de Cowboy Bebop, de Samurai Champloo et réalisateur de Blade Runner : Blackout 2022, a signé pour être « creative producer », et connaissant son travail sur la franchise, on ne peut que saluer cette décision. Bref, on a hâte de voir ça !

La série Blade Runner n’a pas encore de date de diffusion.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply