(Critique] Balade entre les tombes du film noir

Un Liam Neeson fatigué peut en cacher un autre. Loin de se placer en ersatz de Taken, Balade entre les tombes prends un chemin bien différent et tombé en désuétude : celui du polar noir. Pas de repos pour Liam !

Démarrage poussif et rythme en dents-de-scie, cette petite promenade digestive ne s’épargne pas les ficelles convenues et les longueurs plombantes. Liam Neeson reste fidèle à son personnage façonné ces dernières années : le vieux flic tourmenté au passé trouble naviguant de film en film dans une indifférence presque BruceWillissienne. Les maîtres du genre continuent de dormir tranquilles, Scott Frank ne révolutionnera pas le genre aujourd’hui.

Pourtant ce Balade entre les tombes possède un certain charme. Se revendiquant héritier des années 90, cette série B assumée ne commet pas l’erreur de privilégier l’action au détriment de l’ambiance et distribue ses scènes-chocs avec parcimonie pour en décupler l’effet, laissant le sang faire le reste.

Le spectateur se surprend ainsi à apprécier ce thriller macabre se présentant comme un bon divertissement du dimanche soir.

Balade entre les tombes est sorti le 15 octobre 2014

Avis

7.0 a voir !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply