[Avignon 2017] Et si vous commenciez la journée par une bonne sieste acoustique ?

Commencer par enlever vos chaussures. Puis allongez-vous, et fermer les yeux. Vous pouvez maintenant vous laisser aller à une sieste acoustique ! Une expérience originale et agréable, même si le concept mériterait d’être davantage exploité.

Un vrai moment de bien-être. Difficile de ne pas apprécier un tel moment de relaxation, bercés par des musiques, voix, bruitages et instruments créant une atmosphère qui nous transporte… Enfin, si on arrive à faire abstraction des ronflements qui se mettent rapidement à parsemer la salle ! Les chansons sont belles, bien choisies, et interprétées avec beaucoup d’incarnation et de générosité par les différents artistes.

Un concept pas totalement abouti. Si l’idée est clairement géniale et originale, elle mériterait pourtant d’être exploitée davantage afin d’offrir des sensations plus variées et enveloppantes. Car cette sieste acoustique est finalement surtout un concert (en position allongée, certes !), et seule notre ouïe est stimulée alors que le spectacle pourrait s’adresser à tous nos sens. On imaginerait par exemple l’un des artistes se promener dans la salle avec un bâtonnet d’encens, où un plumeau baladeur !… A creuser !

Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant se déroulent le dernier dimanche de chaque mois au Théâtre de la Loge à Paris, ainsi que dans de nombreuses salles en France et à l’étranger.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici

[Avignon 2017] Et si vous commenciez la journée par une bonne sieste acoustique

© Facebook/ LesSiestesAcoustiques

Avis

7 A voir
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply