Avengers Infinity War : les conséquences de la fin sur Avengers 4 (spoilers)

2

Attention, ce qui suit va spoiler la fin de Avengers Infinity War.

Vécue comme un choc par beaucoup, la fin du film (notre critique) laisse pas mal de questions sans réponse, notamment sur ce qu’on peut attendre de Avengers 4. On a deux théories qui tournent autour d’un fait indiscutable : Rocket Racoon mis à part, ceux qui « restent » sont en fin de contrat avec Marvel ou dont la trame narrative arrive à son terme (Nebula par exemple), tandis que les disparus ont tous un film à venir.

Théorie 1 : et si c’est ceux qui ne s’étaient pas évaporés qui étaient morts en réalité ? Cela expliquerait par exemple les excuses de Strange à Iron Man. Ils seraient ainsi bloqués dans une sorte de dimension parallèle. Sauf que pourquoi Strange empêcherait Thanos de tuer Stark si c’est pour le laisser mourir à la fin ?

Théorie 2 : les survivants vont être amenés à se sacrifier pour que leurs amis ressuscitent. On ne sait pas vraiment par quel moyen (les photos de tournage laissent entendre un voyage dans le temps), mais cela leur offrirait une dernière aventure, comme un hommage pour service rendu. Avengers 4 se concentrerait ainsi presque uniquement sur eux. Cela pourrait aussi correspondre à la victoire entrevue par Strange : Iron Man allait trouver le moyen de les ramener…

Dans les deux cas une chose semble certaine : les « vivants » de Avengers Infinity War seront les « morts » du prochain film.

Advertisement
(Visited 1 times, 5 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

2 commentaires

  1. Captain_Raziel le à

    Ces théories sont très intéressant mais occultent un évènement central : la venue de Captain Marvel. Wait&see donc.

  2. Allan Blanvillain
    Allan Blanvillain le à

    Pour Captain Marvel on suppose qu’elle aura un rôle à jouer dans le changement de « phase » peut importa la théorie, mais on ne l’a pas cité car son destin à elle est de faire partie de ceux qui restent à l’issue de Avengers 4, on préférait réfléchir sur ce qu’il adviendrait des « anciens » 🙂

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.