1 – Ricardo Diaz
Cayden James capturé, Oliver lui promet qu’il l’emmènera sur la tombe de son fils Owen.
laissé seul dans un bureau, c’est alors que le hacker reçoit la visite de Ricardo Diaz. Son ancien partenaire lui annonce qu’il contrôle des politiciens et le commissaire de police de Star City, en insultant au passage l’intelligence de Cayden James, lequel n’a jamais pu voir clair dans le jeu de ce sbire de seconde main. Car c’est lui qui était derrière le meurtre d’Owen, l’instigateur de toute cette folie, le méchant de cette saison 6. Il tue Cayden James en lui avouant la vérité, et disparaît, bien décidé à prendre le contrôle de la ville.
Un cliffhanger de dernière minute et qui nous montre enfin le véritable acteur de toutes ces tragédies, le vrai manipulateur derrière le hacker et le gros méchant de cette saison. Parce qu’il avait été annoncé que Ricardo « Dragon » Diaz serait le principal adversaire de Arrow, on trouvait pour l’instant qu’il faisait office de larbin, loin de commander ni d’opposer une véritable résistance à l’archer vert. Espérons que ça change chez The CW !
La suite la semaine prochaine.
Un commentaire
Voilà comment en voulant à tout prix ranger un personnage inclassable dans une catégorie on finit par complétement se tromper. Vigilante n’est ni un « gentil » ni un « méchant ». C’est un justicier, qui lutte contre la criminalité. Il a donc le même objectif que Green Arrow. Mais ses méthodes extrêmes font qu’il ne peut pas être considéré comme un héros. Au mieux un « anti-héros ». Il est assez prôche mais en même temps assez différent de Green Arrow.