Arctic Monkeys au sommet de leur art !

Les Anglais d’Arctic Monkeys viennent de sortir leur nouvel album, sobrement intitulé A.M. Les minots de Sheffield ne sont plus. Désormais incontournables, les Arctic Monkeys réalisent une nouvelle fois un réel tour de force avec ce nouveau disque.

Plus accès sur les mélodies et la voix d’Alex Turner, A.M a de quoi surprendre (en positif). Surement l’un des disques les plus aboutis de leur carrière (encore courte). Fini les riffs et les intrus ravageurs. Le groupe s’est assagi. Do I Wanna Know, pour preuve. Un chef d’œuvre entêtant qui ouvre à merveille l’album. Tout comme Mad Sounds laissant place à la voix suave du chanteur.

Plus posé, chaque track est taillé au millimètre. La perfection made in Arctic Monkeys. R U Mine nous ramenant aux débuts du groupe. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Toujours ce côté rock british dans certains tracks, à l’image de Arabella, mais avec une certaine parcimonie. Le juste dosage pour emballer un track voire tout un album.

Les Arctic Monkeys ont su travailler leurs mélodies et effacer au fur et à mesure leur fougue de fluorescent adolescent. Pour autant l’album reste de très bonne qualité. Un réel plaisir que d’entendre une telle précision dans les instrus et la voix d’Alex Turner.

Sortie : Le 9 Septembre 2013

Article écrit par Yohann Goyat

Avis

8.5 Incontournable
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply