Nos confrères de The Hollywood Reporter dévoile un nouveau venu dans la shorlist des réalisateurs courtisés par Sony pour mettre en scène Venom 2.
Alors qu’il avait été envisagé pour la suite de Far From Home, son propre sequel est bien en cours de route. Mais Ruben Fleischer ne reprendra pas la caméra, trop occupé par son Zombieland : Double Tap. C’est donc trois réalisateurs qui sont dans la ligne de mire de Sony : Rupert Wyatt (la planète des singes- les origines, Captive State), Travis Knight (Kubo et l’armure magique, Bumblebee) et plus surprenant, Andy Serkis !
Acteur spécialisé dans la motion capture avec entre autres les rôles cultes de Gollum et du singe César (dans la saga précédemment cité et initié par Wyatt); il s’arma pour la première fois d’une caméra pour offrir en 2018 sur Netflix sa version du livre de la jungle, Mowgli. Un film qui faisait la part belle aussi au procédé de motion capture, cela semble au final logique de la part du studios de recruter pour ce blockbuster quelqu’un de la trempe de Serkis qui est devenu un expert en effets visuels, ayant monté sa propre entreprise de VFX.
Il est tout aussi intéressant de noter que Sony semble avoir mis la barre plus haute dans le choix de ses réalisateurs. Là où Fleischer manquait d’expérience en blockbuster avant le premier opus, la liste regroupe que des cinéastes ayant déjà porté des projets de grande envergure.