Alan Wake 2 : Remedy annonce la suite tant espérée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

11 ans d’attente, et il faudra encore attendre un peu plus. Mais Remedy l’a officiellement annoncé : Alan Wake 2 va voir le jour et est en développement depuis plusieurs années !

Alors qu’ils sortent de l’aventure Control, le chef-d’œuvre du studio aura une suite prévue en 2023 : un teaser énigmatique est même sorti, permettant de retrouver le fameux héros encore une fois dans des ruelles sombres aidé de sa torche.

Pour rappel, Alan Wake nous faisait suivre les aventures d’un romancier souffrant de la page blanche. Désireux de se retirer dans la petite bourgade de Bright Falls pour retrouver un peu d’inspiration. Malheureusement, sa femme sera kidnappée, et d’étranges phénomènes paranormaux vont survenir, directement issus d’un roman d’horreur qu’il ne se souvient pas avoir écrit.

S’ensuivait une aventure lorgnant fortement vers l’univers de Stephen King, mais également Lovecraft ou encore Shutter Island et le cinéma d’Hitchcock. Un soft inoubliable, où une mystérieuse force vient nous courser la nuit, pourvu d’un perso principal fouillé, d’une intrigue passionnante, et d’une final assez inoubliable.

Alors que le 1er était un soft d’action principalement, Sam Lake (PDG du studio) a annoncé que cette suite sera full survival-horror. L’impatience est grande, mais il faudra attendre l’été prochain pour de nouvelles informations croustillantes

Alan Wake sortira sur Playstation 5, Xbox Series S/X et PC en 2023

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.