Avec un peu de retard, nous avons découvert Aarklash : Legacy, le jeu d’aventure tactique édité par Cyanide…
Inspiré à l’origine par l’univers du jeu de figurines Confrontation, Aarklash : Legacy possède de jolis graphismes. Le joueur doit diriger une escouade de mercenaires pris en chasse car accusés à tort de crimes.
Aarklash : Legacy, un jeu de rôle en hordes
Exclusivement jouable en solo, l’intrigue s’appuie sur des personnages originaux aux répliques croustillantes. Un aspect jeu de rôle, avec un arbre de compétences et quelques objets permettent de personnaliser les héros afin de créer la meilleure équipe possible.
Cet aspect sera en effet incontournable, la difficulté répondant présente même en mode normal. La coopération, l’observation et les placements sont primordiaux, le joueur se trouvant régulièrement submergé par de vicieux ennemis. Malgré les batailles intenses et quelques puzzles, le gameplay s’avère un peu répétitif. Comptez environ une trentaine d’heures pour le terminer.
Répétitions et gameplay creux
Si l’on passe sur quelques erreurs de pathfinding, Aarklash : Legacy s’avère vraiment sympathique. On ne regrette pas l’aventure ! Développé par Cyanide, le jeu se rapproche du genre de hack ‘n’ slash, soit des combats en horde type League of Legends, le jeu emprunte des éléments d’aventure, de RPG, de tactique et de MMO.
Finalement, il faut dire que son univers narratif et son gameplay hors combat pêchent quand même par manque de profondeur : l’histoire est relativement linéaire, les quêtes peu variées, et le loot ainsi que les énigmes sont parfois décevantes.
Au final, Aarklash: Legacy s’adresse avant tout aux amateurs de tactique pure et de défi, moins aux joueurs en quête d’une aventure riche en narration. Si vous êtes prêt à accepter des compromis pour un bon système de combat, le jeu offre une expérience solide à prix modeste.
Aarklash : Legacy est sorti le 12 septembre 2013 sur PC.
Avis
Aarklash : Legacy possède de jolis graphismes et des personnages originaux, mais manque d'originalité par une narration et un gameplay qui manque de profondeur. Un jeu de combat divertissant si on est accepte de faire des compromis.
- Histoire
- Gameplay
- Graphismes
- Bande son
- Durée de vie

![Test Aarklash : Legacy : les figurines se la jouent stratégique ! Aarklash Legacy [Test] Aarklash : Legacy, les figurines se la jouent stratégique !](https://linfotoutcourt.com/wp-content/uploads/2014/11/TEST-Aarklash-Legacy2.jpg)