Shining est un film d’horreur réalisé par le célèbre Stanley Kubrick. On vous donne cinq bonnes raison de (re)voir ce classique du genre devenu mythique !
Envie de frissonner ? Parfait. En cette période de gros blockbusters estivaux rien de tel qu’un mythique film d’horreur. Et pas n’importe lequel : le terrible Shining.
- Parce que c’est un classique dont on ne se lasse pas.
- Parce que c’est en VO et que ça nous fera oublier l’horrible VF où les « docs » en anglais sont devenus des « canards ».
- Parce que Stephen King n’a pas aimé cette version et pourtant quand on voit ce qu’il a fait avec le sequel Doctor Sleep…on a encore plus envie de soutenir Kubrick
- Parce que voir un bon Jack Nicholson sur grand écran ça faisait longtemps. Très longtemps.
- Parce que Kubrick est un réalisateur d’exception au point que l’enfant de 6 ans jouant Danny ne savait pas qu’il jouait dans un film d’horreur. Il l’a appris en voyant le film pour la première fois à l’adolescence.
Retrouvez notre critique du film !
Un hôtel perdu en montagne
Écrivain, Jack Torrance est engagé comme gardien, pendant tout l’hiver, d’un grand hôtel isolé du Colorado – l’Overlook – où il espère surmonter enfin sa panne d’inspiration. Il s’y installe avec sa femme Wendy et son fils Danny, doté d’un don de médium. Tandis que Jack n’avance pas dans son livre et que son fils est de plus en plus hanté par des visions terrifiantes, il découvre les terribles secrets de l’hôtel et bascule peu à peu dans une forme de folie meurtrière où il s’en prend à sa propre famille…