Il y a quelques mois, Yo-kai Watch 2 : Esprits farceurs et Yo-kai Watch 2 : Fantômes Bouffis ont débarqué chez nous. Fort de leur succès, Level-5 n’a pas attendu très longtemps avant de nous fournir une troisième version complémentaire. Spectres Psychiques vaut-elle le coup ?
On prend les mêmes et on recommence ! On ne va pas tourner autour du pot, ce troisième volet reprend les mêmes formules que ses aînés. Un scénario long à démarrer (mais prenant), des combats toujours aussi stratégiques, où le joueur s’avère plus acteur que téléspectateur, des graphismes chatoyants et une bande sonore au top. Bref, on retrouve tous les bons points et les quelques défauts des précédents jeux. On est pas dépaysé !
Des ajouts intéressants. Fort heureusement, le studio n’a pas lésiné sur le contenu additionnel. 12 nouvelles quêtes avec, en tête d’affiche, celle consacrée à Darknyan. Plutôt plaisante à suivre, cette dernière aventure témoigne des progrès de narration de la série. Vous ferez face également à de nouveaux donjons exclusifs assez corsés, le parc de loisirs Gera Gera et un peu plus de 15 Yo-kai inédits. Dernier point important : vous pouvez importer votre sauvegarde des anciens épisodes pour éviter de refaire l’aventure principale. On adhère au concept !