Retour sur les trois saisons d’une série déjà culte, de Rob Thomas diffusée entre 2004 et 2007 : Veronica Mars.
Veronica Mars, la fille de l’ancien shérif de Neptune CA., n’est pas une lycéenne comme les autres. Détective dans l’âme, Veronica a dans son lycée la réputation de rendre service et d’être une enquêtrice hors-pair. Forte et maline, elle résout souvent des affaires compliquées, loin de ses prérogatives adolescentes.
Une série au casting très réussi, à l’intrigue prenante et au rythme haletant. Des épisodes bien construits, pour une tension qui s’intensifie à mesure que les saisons avancent. La seule faiblesse du personnage, qui la rapproche fort de Buffy contre les vampires, est sa tendance à se lancer dans des histoires d’amour compliquées. Celles-ci la conduisent dans des situations aussi passionnantes qu’émouvantes.
Veronica Mars, interprétée avec classe par Kristen Bell, fera son grand retour dans une adaptation cinématographique en 2014, avec Rob Thomas toujours à la réalisation.
Fiche technique
Créée par : Rob Thomas
Casting : Kristen Bell, Enrico Colantoni, Percy Daggs III
Date de sortie : 2004 à 2007
Synopsis : Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s’emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père…
Article écrit par Anne-Sophie Peyret